Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 09-11-2017 00:17:43

Celedir
RPiste

Re : Première Saison de Black Ball, Ligue Ducal

-En tant que Comte du Duché de Jad, je me dois de parier pour l'équipe représentant mes terres !
Sigmund l’incisif emmènera les siens à la victoire sur un 5-1 avec un Touchdown et deux Envols

Dernière modification par Celedir (09-11-2017 00:17:52)

Blason
Comte Celedir Dolasien, Maître de la Citadelle des Indépendantistes

#2 17-11-2017 21:25:19

Joss le Forban
Administrateur

" - Ah ! Notre bon duc de haute prestidigitation, le sieur Archos de Kronenbag, c'est constitué une équipe de vainqueurs, ça m'en a tout l'air ! Et puisque, je viens de me découvrir quelques viles affinités avec lui. Je serai prêt à parier pour la chute 3 à 6 de Kronenbag.

A vous de lancer vos paris !"

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#3 19-11-2017 15:26:24

Joss le Forban
Administrateur

« Bienvenue à tous et à toutes, seigneurs de Terre Noire, je suis Herry Roliandt… et je vais vous accompagner aujourd’hui tout au long de ce deuxième match de première saison opposant les équipes de Lonfort et de Kronenbag ! Je vais donc dès à présent vous mander d’accueillir bien chaleureusement l’équipe de Findo, une flamme dans ce jour froid et glacé. Et bien sûr, l’équipe du déboiteur Iliaf ! »

Les acclamations fusaient de toutes parts dans les tribunes, tandis que les chefs d’équipe et leurs camarades de jeu s’avançaient sur le terrain.

« Aujourd’hui, notre arbitre de ce match sera le grand Luigi Cier-Pollina. Nos équipes se positionnent alors que mon sieur l’arbitre pose la balle au centre. Et voici, le son du cor et la levée du drapeau annonçant l’ouverture de notre rencontre. L’ensemble des joueurs est au centre du terrain, les deux camps se déchirent entre eux d’une force incroyable, mais je vois un des joueurs de l’équipe de Lonfort se rapprocher de la balle. Mais voilà qu’un grand tout sec vient … le castrer… oui ‘cest bien le mot et d’un bon grand coup de jambe dans les … » « Ouchhh » firent les gens dans les tribunes. « Le joueur se tortille de douleur avant de se relever, alors que la balle est à Kronenbag ! La défense se forme devant les attaquants, prêt à repousser n’importe lequel de ces gros bourrus. La balle se balade de mains en main mais les buffles de Kronenbag préfèrent brouter que foncer sur leurs adversaires. Ça n’avance pas… Ah enfin, Le Déboiteur a pris la balle et a enfoncé la défense lonfortoise, comme un boulet de canon sur le château-ruine du comté de « Terre Noire ». Mais malgré sa course, sa carrure l’empêche d’aller plus loin, il se fait rattraper et passe la balle à son équipe avant blocage par 2 joueurs. L’équipe de Findo reforme sa défense. La balle n’est plus qu’à 5 toises de leur en-but. La défense efficace permet de faire lâcher la balle aux kronenbergs ! C’est de nouveau, un des plus beaux moments du match où les coups remplacent les percussions. »

Herry marque une légère pause pour souffler le temps que la balle soit reprise.

« Un joueur de l’équipe de Lonfort vient de se débarrasser de son adversaire par une bonne baffe ! et récupère la balle au sol. Il s’élance pour effectuer un sprint afin de regagner ne serait ce que la moitié du terrain. La défense adverse n’a pas réussi à lui faire barrage. Mais cela n’aura pas suffit puisqu’il sera arrêter net par un joueur de l’équipe d’Iliaf. Le ballon au sol est alors récupérer par un puissant joueur de Kronenbag. Il fit alors qu’une bouchée de la défense. C’est une avancée incroyable de notre joueur kronenberg, les adversaires s’écarteraient presque pour le laisser passer. Il n’est plus qu’à 1 toise de l’en-but adverse ! 1 toise ! Et c’est le BUT !!! 3-0 pour l’équipe de Kronenbag ! »

Le commentateur du match réclama une bonne bère pour s’hydrater alors que le public applaudissait ce premier but.

« Mais que fais donc notre joueur de Kronenbag ! Il ne s’arrête pas ? Mais stopper le ! Quel idiot ! … C’est bon vous avez marqué ! … A 5 toises du terrain, mais à quoi ça lui sert ?! Ce n’est pas grave, il reviendra, l’arbitre met une nouvelle balle au centre du terrain. Les équipes sont de nouveau au complet et chargent l’une sur l’autre pour prendre possession de la balle. Ce sera un bon coup dans les dents qui fera que Kronenbag récupère la balle.
Pendant un certain temps, l’équipe attaquante n’avance pas, à croire que c’est une tactique, sauf s’il souhaite davantage de défense de leur adversaire. Comme à l’engagement précédent les joueurs défenseurs se font renverser mais le sprinteur est rattrapé, le forçant à faire la passe. La balle avance toujours côté Lonfort. L’attaquant grapille de plus en plus de terrain et parvient à marquer UNE NOUVELLE FOIS ! C’est un 6-0 pour Kronenbag ! Il va falloir se réveiller chez les Lonfortois. »

« Troisième phase d’engagement, l’équipe kronenberge est gonflée à bloc et fière de ça démonstration de force jusqu’à présent. Et elle ne semble pas s’arrêter là, puisque déjà elle a récupéré la balle. Et c’est un de leur meilleur sprinteur qui détient la balle. Comme tiré par 2 chevaux au galop, rienne l’arrête, tout va très vite, le public élève de la voix. Le joueur est en face à face avec le gardien. Et c’est encore un BUT !!! Les réflexes du gardien n’auront pas égalé ceux du sprinteur de Kronenbag. Nous sommes à un 9-0 pour Kronenbag. Il devient de plus en plus diffcile pour Lonfort de remonter, mais Findo ne compte pas baisser les bras. »

Herry enfila d’une gorgée la chope de bière qu’on lui avait apportée, ce qui le fit frissonner. Il était enfin prêt à continuer à assister au match. Il put commenter à nouveau quand Iliaf lui-même détenait la balle et s’approchait dangereusement de l’en-but de Lonfort.

« Mais voilà que le célèbre Iliaf, est en pleine course en direction du camp adverse, balle à la main. Mais Findo vient à le tacler, la balle tombe. Elle est à quelques pas de lui, il va la saisir, il est à deux doigts de s’en saisir. Quoi ! Iliaf s’est relevé et à repousser violemment Findo qui tombe à la renverse. De nouveau, il est en possession de la balle. Mais Findo compte bien continuer à lui faire barrage alors que nous sommes à quelques poils de l’en-but ! Par la barbe du bibliothécaire d’Azules. Findo a réussi à reformer une défense juste devant son gardien pour bloquer Iliaf. La ligne va être difficilement franchissable. Par Navas, comment est-ce possible ? Les équipiers d’Iliaf aggripent les Lonfortois, gesticulant afin de forger un passage pour le capitaine, celui prend de la vitesse et réussi à passer la ligne, c’est le BUT ! 12-0 ! Incroyable ! »

Le temps vient à sont terme, l’arbitre préfère ne pas remettre la balle en jeu. Le match est donc fini.

«  Mes dames et mes sieurs, seigneurs et dames, le match du jour est terminé, ce fut un grand match puisque Lonfort a été littéralement écrasé par Kronenbag. Nous n’aurons même pas pu voir la fameuse équipe la plus offensive de l’île. C’est ainsi donc que Kronenbag l’emporte 12-0 ! Ils débutent leur saison avec 3 points. »

Dernière modification par Joss le Forban (25-11-2017 20:32:10)

Un groupe d'Indépendantistes, une Armée d'Anges en gage de paix, des Ombres dans la lueur de la déesse Sphonie, et des Royalistes en fleurs du mal : rien de plus paradoxal, mais rien de plus étonnant en ces terres maudites !

#4 20-11-2017 08:23:24

Joss le Forban
Administrateur

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent Crussol détient 2 points suite à son match contre Jad avec 7-0 tandis que c'est Kronenbag qui obtient 3 points dans le match 12-0 face à Lonfort.
L'équipe n'ayant pas encore jouée pour cette saison est celle d'Agantila avec leur capitaine Soveliss l''avisé. Il est dit de lui qu'il est très bon botteur et qu'il prépare ses équipiers durement dans des conditions inhabituelles : dans les montagnes de Navas, sur les plages de Terre Noire, dans les prés boueux d'Esturol. Ça n'en fait pas une équipe qui soit plus forte en offensive ou en vitesse... Il semblerait qu'elle soit équilibrée avec un peu de toutes les compétences.
Sur les placardes en ville, vous pourrez voir le retour de l'équipe Jadéenne, une occasion pour elle de remonter dans le classement ? Nous en serons davantage dimanche prochain, lors de la rencontre AGANTILA-JAD ! Les paris sont ouverts ... N'hésitez plus !

Dernière modification par Joss le Forban (25-11-2017 11:29:05)

#5 26-11-2017 20:56:59

Joss le Forban
Administrateur

Pour cette semaine, et comme il se doit, je m'en vais parier pour mon duché, il en va de soi ! Que serait une équipe, si même leur Duc ne les soutenais pas ! Je dirais donc un 7-4 pour Agantila avec 1 envol pour chaque équipe.

#6 26-11-2017 23:19:16

Joss le Forban
Administrateur

« - Bonjour mesdames et messieurs, nous nous retrouvons cette semain pour assister au match de Agantila contre Jad. Veuillez accueillir sur le terrain nos participants ! Alors que nos joueurs se positionnent, je tiens à vous dire, pour ceux qui serais étonnés, que c’est de nouveau votre bon Herry Roliandt, qui vous feras vivre cette rencontre… Mon collègue Jen Larké a dû régler un petit contentieux avec Daneel de l’équipe crussolienne, ce qui lui a valu quelque jour de repos. Je vous épargnerais de commenter son état fracturé, défiguré, mal en point suite à sa discussion.

Bref, retournons-en au match. Voilà que l’arbitre royaliste Woward Debb dépose la balle au centre du terrain ouvrant les premières hostilités. L’équipe de Jad doit se rattraper face à sa défaite contre Crussol tandis que pour Agantila, il s’agit de ne pas commencer à prendre du retard. Les équipes se battent pour la possession de balle, les agantilois jouent de leurs poings face aux jadéens qui tentent de les faire vaciller. Et se fut un bon coup du droit qui mis à terre un joueur de l’équipe de Jad, laissant l’occasion à Agantila de prendre la balle. Les attaquants se mettent alors en place pour faire avancer la balle, qui passe de 21 à 25 toises. Mais un des défenseurs vient à bousculer notre attaquant qui laisse échapper le précieux objet. Retour à une fantastique bagarre ! Et un croche-patte, un crochet, et… *c’est quoi que cette prise, c’est autorisé ça ? Mais, il y a décès là monsieur l’arbitre, non ?*… ah non autant pour moi, le joueur s’est relevé. Ce n’est pas tout là, mais nos équipes se disputent toujours la balle depuis 3 bonnes bières, alors qu’Iliaf aurait réglé l’affaire en moins d’une. Et c’est enfin, le retour à l’attaque d’Agantila qui a frappé de nouveau sur du jadéen.

Les attaquants avancent avec la balle, mais son ralenti pas un mur de défenseur, du coup c’est du passement de ballon à retardement, à celui qui pensera à foncer avec vers l’en-but. C’est du coup, le chef Soveliss, qui s’élance et passe le mur. L’en-but se rapproche de lui, jusqu’à que l’horizon s’obscurcit par un défenseur qui vient l’arrêter. Le ballon retombe de nouveau au sol. Mais cette fois-ci, il ne fallu pas longtemps à Agantila pour ramasser la balle. Reprenant sa course, Soveliss parvient à l’en-but et ça PASSE pour Agantila !!! 3-0, Jad commence mal mais rien n’est fini.

Le ballon est remis au centre. La violence fait rage sur le terrain, mais à quoi bon, on adore ça nous ! Jad se reprend une bonne raclée. Le ballon est du côté agantilois, un sprinteur s’élance avec et passe la défense sans les mains… bon, en même temps, il tient le ballon comme si il avait un œuf sur le point d’éclore (avec les deux mains). Cette façon de courir ralentit considérablement sa course, il rentre dans de le chef jadéen, Sigmund, et laisse tomber la balle. »

« -On veut du sang, on veut du sang » crie le public.

« - Le public a eu ce qu’il voulait puisqu’un joueur de Jad vient de se prendre un coup qui lui a fait correctement saigner du pif. Pour ne pas salir, le ballon, Agantila a préféré le récupérer, même si c’est plutôt leur belle démonstration de force qui le leur a valu. De nouveau, un sprinteur s’élance, rien ne semble l’arrêté et c’est le BUUUTTT !!! Woward lève son drapeau en faveur de l’équipe agantiloise. 6-0

Le ballon est reposé au centre. Jad ne se lance pas faire et finit par un bon « coup-don-jé-omi-lé-nom » afin de récupérer la balle. Ils ne veulent pas avoir à faire une nouvelle défaite, ils avancent de toise en toise. Ouahh, quelle avancée, la balle a progressée de 15 toises ! Le taureau jadéen est allé jusqu’à empalé le gardien adverse. C’est un BUUUTTT pour Jad ! Nous en sommes donc à 6-3.

Notre arbitre remet la balle à son emplacement initial. Les jadéens sentent le vent les pousser à la victoire et tiennent face à leurs adversaires. Mais l’équipe est vite remise à sa place par Agantila qui attrape la balle. Soveliss l’avisé tente de nouveau de courir avec la balle jusqu’à l’en-but. Et pour ce coup-ci, il court plus vite que quelqu’un de plus rapide que le plus grand des coureurs à pleine vitesse (je suis désolé mais y’avait pas le mot à l’époque). Et c’est un nouveau BUT ! 9-3 pour Agantila.

M.l’arbitre repositionne la balle au centre, à peine eut-il le temps qu’il se fait bousculer. Mais reprenons puisque de nouveau Agantila à la balle. Après avoir avancé jusqu’au barrage de l’équipe de Sigmund, il devient plus difficile de progresser mais de toise en toise, Agantila se fraye un chemin. L’attaquant est à une toise de l’en-but, non une demi-toise, un tiers de toise, deux-trois pas, un bras… Il se retrouve plaqué au sol, la balle n’a toujours pas touché le sol, mais il réussi à étendre les bras… c’est MARQUÉ ! Le ballon passe la ligne… Agantila : 12, Jad : 3

C’est ainsi que se termine notre match. Jad malgré ces efforts est une nouvelle fois battue. Pour Agantila, c’est un très bon début puisqu’ils gagnent 3 points.

Merci à toutes et à tous d’être venu…»

#7 10-12-2017 19:59:23

Joss le Forban
Administrateur

Je parierai aujourd'hui : 6 pour Crussol contre 3 pour Lonfort.

JF

#8 10-12-2017 21:19:59

Joss le Forban
Administrateur

«- Bien le bonjour mes dames et mes sieurs pour ce 4 matchs en Terre Noire ! Herry Roliandt pour vous divertir ! Mon ami Jen Larké a eu quelque soucis, il a attrapé la jaunisse suite à un récent voyage dans un coin reculé de Terre Noire. Depuis, il se soigne en restant au chaud avec un bon bol de riz. Mais ne vous inquiétez pas, l’absence du match de la semaine dernière par ce petit contre-temps, est retransmis aujourd’hui en direct, mes dames et mes sieurs. Veuillez donc accueillir la meilleure des équipes attaquantes : Lonfort ! Face à elle, la meilleure des équipes défensives : Crussol ! Préparez-vous donc à un grand match fort de cette saison !

M.l’arbitre (dont j’ai omis le nom) dépose le ballon au centre… Et c’est la levée de drapeau ! Les équipes se battent pour récupérer la balle. Mais c’est par un bon croche-patte que l’équipe de Findo (Lonfort) prend possession de la balle et s’élance à travers le terrain. Ils avancent de toises en toises, le temps que les joueurs crussoliens retrouvent leurs esprits. Ça y est la défense se met en place… mais elle est encore fragile car Findo s’élance au travers comme un fil dans un chas… euh, pardonnez-moi, expression plus usité depuis 200 ans au moins. Mais que fait notre belle équipe défensive ? A voilà qu’un défenseur parviens à rattraper le chef d’équipe adverse. La balle tombe mais sous la pluie de coup, c’est de nouveau Lonfort qui est en possession de la balle. Les défenseurs ne se laissent pas faire et interceptent la balle au moment d’une passe. C’est un « demi-tourte ». Les robustes lonfortois courent pour rejoindre le milieu de terrain. Les « robustes » percent facilement la défense de « gringalets » mais à 4, les défenseurs parviennent à poursuivre l’attaquant et le stopper dans sa course. Ce qui leur permet suite à une bonne bagarre de reprendre la balle. C’est un « volt-efface ». La défense adverse bloque le passage, mais la balle parvient quand même à avancer d’ 1ou 2 toises. Daneel, capitaine de Crussol réussit à agripper l’adversaire et lui arracher la balle des mains. C’est un « retourne-aimant » de la situation. De nouveau les défenseurs empêchent les attaquants d’avancer. La balle tombe au sol. Et on en vient de nouveau à se prendre les pieds, à donner des coups de main et c’est par un bras d’honneur Findo récupère la balle. C’est un « thêta-queue » de sa part. Il avance droit sur l’en-but mais est suivi de prêt par un de ses adversaires. Celui-ci parvient à le dépasser, il doit faire vite pour ne pas se faire stopper. Et voilà que le défenseur l’arrête net… mais c’est un BUUUT pour Lonfort puisqu’ils se trouvent derrière la ligne d’en-but ! 3-0

Parlant à un de ses collègues « – Les gars, je crois qu’il va me falloir un rafraîchissement car si chaque engagement et aussi long que celui-ci, j’aurai plus de voix avant la fin »

Reprenant les commentaires du match : « - Et voici, un nouvel engagement de M.l’arbitre !!! Aussitôt nos lonfortois récupèrent la balle au centre du terrain, ils avancent côté crussolien… Mais le détenteur du ballon se fait tacler et laisse échapper la balle. L’équipe de Crussol en profite pour l’attraper. La machine crussolienne Daneel courre avec la balle jusqu’au gardien adverse. Il ne lui fallu pas longtemps pour l’aplatir contre l’une des barres de l’en-but. Et c’est le BUUUT ! 3-3 »

Se parlant à lui-même : J’aurais jamais imaginé que cette phase sois aussi rapide… J’aurai mieux fait de ne pas demander autant de boisson, rien qu’à voir le nombre de jeu de mots nul que je suis capable de leur sortir suite à trois chopes d’hydromel…
« - Et c’est reparti pour un nouvel engagement, où la balle revient Lonfort grâce à leur magnifique tour de force. Une petite passe au sprinteur qui s’élance droit dans le camp adverse. Celui-ci creuse un trou dans la muraille de défenseur et débouche face au gardien, il ne s’est pas fait attendre pour traverser pas moins de 17 toises en si peu de temps…  Etre face à l’imposant gardien ne sera pas une mince affaire : gauche, droite… par où va-t-il passé ? Et c’est par un coup de bluff et un bon réflexe que le BUUUT est marqué !!! 6-3 pour Lonfort.

On replace la balle au centre et C’EST TERMINE ! Je vous remercie mes dames et mes sieurs d’avoir été présent aujourd’hui pour ce match. Crussol s’en sort avec 3 but contre 6 pour Lonfort qui est vainqueur ! L’équipe de Findo récupère 2 points mais Crussol reste devant eux car possède déjà davantage de buts marqués. C’était Herry, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. »

Dernière modification par Joss le Forban (16-12-2017 15:44:39)

Pied de page des forums